Français, Bac Blanc...
+3
Fârk's
jojo.
Kiki
7 participants
Français, Bac Blanc...
coucou les gens!!!
c'est donc à mon tour de vous demander un peu d'aide...^^
j'aimerais bien savoir, votre méthode pour analyser un texte pour un commentaire...càd ben keske vous chercher dans le texte pour mettre dans le comentaire et pour chercher les axes...
paske jvoi plu trop cmmt on tire les grande idée du texte, ce kon met dans les axes, et lexplication de texte aussi...ca me ...saute pas aux yeux directement on va dire
donc voilou, je suis ouverte à toutes suggestions
merci bocoup danvance
Bi'zzou
...Kiki...
c'est donc à mon tour de vous demander un peu d'aide...^^
j'aimerais bien savoir, votre méthode pour analyser un texte pour un commentaire...càd ben keske vous chercher dans le texte pour mettre dans le comentaire et pour chercher les axes...
paske jvoi plu trop cmmt on tire les grande idée du texte, ce kon met dans les axes, et lexplication de texte aussi...ca me ...saute pas aux yeux directement on va dire
donc voilou, je suis ouverte à toutes suggestions
merci bocoup danvance
Bi'zzou
...Kiki...
Kiki- Messages : 169
Re: Français, Bac Blanc...
cherche pas...t'es une fille^^... bon je sort^^
moi pour les axes, je cherche, d'abord tout ce que je peux dire sur le texte, après je regroupe dans des parties...voilà^^
moi pour les axes, je cherche, d'abord tout ce que je peux dire sur le texte, après je regroupe dans des parties...voilà^^
jojo.- Messages : 28
Bin moi euh...en fait je cherche dans le texte tous les trucs utiles comme les champs lexicaux, les figures de style, les discours, et puis je regarde aussi comment est écrit le texte, plan, etc... Et à la fin j'essaye de faire un lien entre tous ça et de faire un plan...Voila
Fârk's, une fois de plus, a bien parlé, et a sauvé l'humanité pour le bac blanc...
Fârk's, une fois de plus, a bien parlé, et a sauvé l'humanité pour le bac blanc...
Fârk's- Messages : 136
Localisation : A ne pas confondre avec farcs, merci pour moi =D...au revoir
et moi je me tape un nouveau 5/20 car la prof m'aime pas XD
Kutz- Messages : 70
okii aloors merci bocoup a vous les gens
et puis tkt Kutz, elle taime ptt kan mm bien^^
et puis tkt Kutz, elle taime ptt kan mm bien^^
Kiki- Messages : 169
Pour les bac blanc c'est gadenne qui nous corrige, donc on pourra voir si c'est vraiment parceque elle vous aime pas...
Et puis moi j'compte plutôt sur l'écriture d'invention en fait^^
Et puis moi j'compte plutôt sur l'écriture d'invention en fait^^
Bon comme vous avez pu le constater le BAC blanc est fini il n'y a pa eu de mort ou autre donc on sent sort bien! non ?
bon moi jai meme pas une copie double jai pris le sujet d'invention et pis voila je sui dans la merde un point c tout!
bon moi jai meme pas une copie double jai pris le sujet d'invention et pis voila je sui dans la merde un point c tout!
Portoss- Messages : 14
j'ai comme l'impression qu'une grande majorité à pris l'invention...^^
bon j'ai fait pareil, c'est relou de perdre 1h à faire un plan alors qu'on peut torcher une lettre en 3h et aller manger... 'fin bon tant pis, les notes sont d'office moins bonnes pour un invention...dommage je trouve mais bon...
bon j'ai fait pareil, c'est relou de perdre 1h à faire un plan alors qu'on peut torcher une lettre en 3h et aller manger... 'fin bon tant pis, les notes sont d'office moins bonnes pour un invention...dommage je trouve mais bon...
Syko- Messages : 122